Le .eu sera disponible d’ici la fin de l’année 2003

Par 23 mai 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les sites Internet qui souhaitent marquer leur identité européenne auront la possibilité de le faire d’ici la fin de l’année 2003. En effet, un porte-parole de la Commission européenne a annoncé ...

Les sites Internet qui souhaitent marquer leur identité européenne auront la possibilité de le faire d’ici la fin de l’année 2003. En effet, un porte-parole de la Commission européenne a annoncé le mercredi 21 mai que les noms de domaine .eu (European Union) seraient disponibles à cette époque-là.

La Commission européenne a également choisi le registre qui sera chargé de gérer le code .eu. C’est le consortium Eurid, qui s’occupe déjà des codes .be (Belgique), .it (Italie) et .se (Suède), qui a été retenu. Il attribuera sur demande le code .eu à tout particulier et à toute organisation résidant dans l’Union européenne ou qui y possède son siège statutaire, son administration centrale ou son lieu d’établissement principal.

Il existe actuellement deux catégories de codes, les noms de domaine génériques (.com, .gov…) et nationaux (.fr, .uk…). Le code générique .com enregistre plus de 20 millions de sites Internet dans le monde, tandis que les codes nationaux les plus volumineux sont le .de (Allemagne), avec 6 millions de sites répertoriés, et le code .uk, avec 4 millions.

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas