La série Lost se dévoile par un jeu sur Internet

Par 26 avril 2006

Après avoir annoncé que les épisodes de la série Lost seraient disponibles sur Internet au lendemain de leur diffusion télévisée, les producteurs tentent le multicanal. Lost sera la première...

Après avoir annoncé que les épisodes de la série Lost seraient disponibles sur Internet au lendemain de leur diffusion télévisée, les producteurs tentent le multicanal. Lost sera la première série pour laquelle les producteurs fourniront du contenu exclusivement Internet.
 
En effet, les fans de la série télévisée pourront résoudre certaines des énigmes de l'île sur laquelle se déroule l'intrigue grâce à la "Lost experience", un jeu sur Internet qui introduira des intrigues parallèles sur les mêmes personnages.
 
Le premier indice sera dévoilé le 3 mai aux Etats-Unis mais aucune information sur le lancement du jeu n'a été encore dévoilée. La "Lost experience" sera-t-elle lancée à la télévision, au moment de la diffusion d'un épisode inédit? Sera-t-elle promue par des spots publicitaires dédiés?
 
Les internautes devront donc communiquer entre eux pour se donner les pistes. "Le jeu va chercher des éléments d'anciens épisodes et touche aussi aux nouveaux", explique Mike Benson, senior vice président du marketing pour ABC entertainment. ABC est la chaîne câblée qui diffuse la série à succès.
 
Il a également précisé que le jeu serait accessible aussi bien aux novices qu'aux grands fans de Lost, le but étant évidemment d'attirer un nouveau public. Il faut dire que la série a déjà été sujette à des campagnes de marketing particulièrement originales.
 
Par exemple, le site Internet de la compagnie aérienne Oceanic Airlines a été créé par les producteurs. Rappelons que la série commence par le crash d'un avion de cette compagnie imaginaire. "Ce que nous avons découvert, c'est qu'en créant du contenu supplémentaire pour cette série, nous avons créé des outils marketing qui entraînent un investissement encore plus grand des fans", poursuit M. Benson.
 
Le site d'Oceanic Airlines était destiné à rendre la série encore plus réelle. La "Lost experience" est une initiative encore plus novatrice que les fans attendent avec impatience
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 26/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas