Le service Copainsdavant annonce 2 millions d'utilisateurs inscrits

Par 27 juin 2005
Mots-clés : Smart city

Le service de retrouvailles du Benchmark Group, Copainsdavant.com, a annoncé avoir franchi au mois de juin la barre des 2 millions d'inscrits. Service du site L'Internaute Magazine, Copains...

Le service de retrouvailles du Benchmark Group, Copainsdavant.com, a annoncé avoir franchi au mois de juin la barre des 2 millions d'inscrits. Service du site L'Internaute Magazine, Copains d'avant permet de retrouver ses anciens amis d'école, du collège, du lycée, de l'université, ou encore ses anciens collègues, ses anciens amis du service militaire ou ses camarades de clubs et associations.

Lancé en 2001, le site recense aujourd'hui entre 2000 et 3000 nouvelles inscriptions par jour. Et pourtant, sa croissance aurait pu être bien plus importante si Copains d'avant avait conservé sa première formule : le tout gratuit. Aujourd'hui, si l'inscription ne coûte rien, le service facture de nombreuses options : contacter une personne retrouvée sur le site, connaître sa profession, sa localisation, etc.

La prise de contact par mail est ainsi facturée sous la forme d'un abonnement, à partir de 1,65 euro par mois. Le succès est tout de même au rendez-vous : Copains d'avant attire chaque mois plus d'un million de visiteurs uniques, selon le baromètre Nielsen // Netratings.

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas