Avec ses services 3G, SFR se met sérieusement à la musique

Par 21 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working

SFR se met à la musique. Bientôt, c'est certain, nos téléphones mobiles qui intègrent déjà pour la majorité des appareils photo numériques nous serviront aussi de baladeurs numériques. C'est en...

SFR se met à la musique. Bientôt, c'est certain, nos téléphones mobiles qui intègrent déjà pour la majorité des appareils photo numériques nous serviront aussi de baladeurs numériques. C'est en misant sur ce trois-en-un que l'opérateur de téléphonie mobile SFR a décidé de proposer une offre conséquente de contenus musicaux dès le premier trimestre 2005.
En s'appuyant sur ses services de troisième génération, lancés au mois de novembre dernier et grâce auxquels SFR revendique d'ores et déjà 2500 titres musicaux téléchargés en deux mois et demi, l'opérateur va lancer quatre nouveaux services, grâce à un partenariat avec le distributeur de musique et de vidéo Ocean Music Mobile.

L'offre SFR Music va ainsi s'enrichir du bouquet de programmes BOP TV (dédié à la culture urbaine : Hip Hop, Rap, R&B...), de la chaîne culturelle sur les musiques actuelles Les Inrocks , d'un service de diffusion en live de concerts baptisé Ocean Live et enfin d'une nouvelle offre de sonneries, Original Ringtone.

Parallèlement à cette annonce, SFR a fait savoir qu'il était entré en discussion avec le groupe de médias NRJ . Ce dernier a confirmé au début de cette semaine qu'il souhaitait devenir opérateur virtuel. S'il parvient à ses fins, il pourrait sérieusement concurrencer SFR dans le domaine de son offre musicale, que le groupe NRJ privilégiera très certainement. A moins que les deux acteurs ne se mettent d'accord sur un partenariat dans ce domaine...

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas