Les services d'information plébiscités par les mobinautes

Par 13 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail

Médiamétrie étudie les habitudes des mobinautes et estime que ces internautes mobiles s'intéressent avant tout à l'information, notamment météorologique. La TV sur mobile est aussi en train de se tailler une large place...

Médiamétrie étudie les habitudes des mobinautes et estime que ces internautes mobiles s'intéressent avant tout à l'information, notamment météorologique. La TV sur mobile est aussi en train de se tailler une large place.
 
Médiamétrie décrypte les us et coutumes des mobinautes. L'entreprise de mesure d'audience, qui livre les premiers résultats de son étude sur l'audience de l'Internet mobile, estime que 7,8 millions d'abonnés ont consulté au moins une fois un service mobile - TV mobile, vidéo, site Internet - au cours des derniers mois. En ce qui concerne les sites Internet les plus visités, la palme revient incontestablement aux sites météorologiques, suivis de ceux d'actualité et de sport.
 
Un mobinaute sur cinq regarde la TV sur son mobile
 
Quarante-deux catégories de sites mobiles ont été définies pour réaliser l'étude.
La TV sur mobile, de son côté, est en plein essor. Près d'un mobinaute sur cinq - soit 19% des personnes interrogées - a regardé la télévision sur son téléphone au moins une fois sur une période de 21 jours. En ce qui concerne le lieu de connexion, c'est le domicile qui, étonnamment, domine. 81% des utilisateurs se connectent depuis chez eux, contre 54% sur leur lieu de travail et 47% dans les transports.
 
Les hommes plus accros à l'Internet mobile
 
Enfin, le mobinaute type est un homme, jeune et urbain. En effet, 61% des internautes mobiles sont des hommes. 66% ont entre 15 et 34 ans, et ils sont 23% à habiter en région parisienne.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas