Services télécoms pour les PME européennes : Via Net.Works rachète l'hébergeur Amen

Par 06 février 2004 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Via Net.Works, fournisseur spécialisé et reconnu de solutions télécoms pour petites et moyennes entreprises (PME), annonce l'acquisition de la société européenne d'hébergement Internet, Amen,...

Via Net.Works, fournisseur spécialisé et reconnu de solutions télécoms pour petites et moyennes entreprises (PME), annonce l'acquisition de la société européenne d'hébergement Internet, Amen, basée à Paris (France). Amen (www.amen.fr) est l'un des leaders sur le marché des solutions de présence sur Internet à destination des PME en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Le groupe Via précise les avantages dans le communiqué : « En plus de positionner Via Net.Works comme un des leaders de l'hébergement mutualisé, Amen nous apporte d'autres avantages stratégiques. La plate-forme d’hébergement automatisée et évolutive d’Amen, nous permettra de réduire significativement nos coûts d'exploitation, en proposant à nos clients existants la migration vers un environnement d'hébergement mutualisé totalement sécurisé. De plus, elle nous permettra d'étendre notre couverture géographique en offrant des services de meilleure qualité (…) Enfin, Amen nous apporte un appui financier immédiat par son modèle économique d'abonnements prépayés en ligne ». Le montant de la transaction réglée par Via Net.Works est de 6 millions d'euros comptant et d'1 million d'euros en actions à la signature. Les actionnaires auront la possibilité de recevoir un supplément (estimé à environ 1 à 2,5 millions d'euros) comptant et en actions, selon les résultats d'Amen pour l'exercice 2004. La contribution de chiffre d'affaires d'Amen, à celui du groupe Via Net.Works, est évaluée à environ 7 millions d'euros pour l'année 2004. (Atelier groupe BNP Paribas – 06/02/2004)

Haut de page

1 Commentaire

Amen lance une nouvelle gamme de services SEO

Cette offre permet aux clients d’Amen d’optimiser leur site web et d’améliorer leur visibilité sur la toile en augmentant leur nombre de visiteurs
Paris, le xx avril 2013 – Amen, l’un des premiers fournisseurs européens de services et d’hébergement sur Internet, annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle offre de Search Engine Optimisation (SEO).
80% des internautes commencent leur navigation par une recherche et la plupart d’entre eux trouvent leurs réponses sur la première page proposée par le moteur choisi. Amen est l'un des rares hébergeurs à offrir ce service spécifique avec pour objectif de ne pas seulement proposer des solutions de conception et de gestion de site Web à ses clients, mais aussi un accompagnement pour les aider à attirer l’attention des visiteurs les plus qualifiés pour leur sites.
Disponible dès maintenant, le service de référencement d’Amen aide à optimiser la visibilité des sites internet en déterminant les mots-clés à cibler et offre la possibilité d'en accroître le positionnement auprès des moteurs de recherche en les rendant compatibles et en adéquation avec les exigences de ceux-ci.
L’équipe de spécialistes en référencement (SEO) permet d'avoir une présence en ligne optimale sur le long terme. Ils analysent les sites et les paramètres tels que les pages, la structure des URLs, la présence des métadonnées (keywords, descriptions, titres…), la pertinence du contenu. Ils suggèrent alors les mots-clés qui seront susceptibles d’améliorer le référencement naturel des sites. Ils surveillent le positionnement des sites et la performance des mots-clés sélectionnés. Ils envoient ensuite régulièrement des rapports détaillés afin de suivre l’amélioration du classement des sites au fil du temps.
Cette offre se décline en quatre packs selon le nombre de mots clés souhaités, disponibles à partir de 99 euros TTC par mois:
- SEO Starter : 5 mots clés
- SEO Professional : 10 mots clés
- SEO Premium : 20 mots clés
- SEO Platinum : 30 mots clés

Chaque solution SEO est fournie « clés en main » pour permettre le minimum d'implication de la part du client, et le maximum des spécialistes Amen pour un positionnement garanti parmi les 10 premiers résultats d'une recherche. L'optimisation est personnalisée en fonction de l’activité et des cibles.

A propos d’Amen
Fondé en 1999, Amen est l’un des premiers fournisseurs européens de services et hébergement sur Internet. Amen est une marque du groupe Dada, l'un des principaux acteurs européens de l'hébergement et du nom de domaine, gérant plus de 1 745 000 de noms de domaine et hébergeant plus de 500 000 sites sur son réseau, pour plus de 492 000 clients professionnels. Le savoir-faire d’Amen et sa maîtrise technologique lui permettent d’offrir une gamme complète d’offres packagées, de services tels que l’enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l’hébergement de sites, l’aide à la création de sites Internet, les serveurs dédiés ou encore l’e-commerce. Pour de plus amples informations concernant Amen, visitez le site Amen.fr!!!

Soumis par luciedegas (non vérifié) - le 17 mai 2013 à 13h40

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas