Sex, drug and Rock n Roll

Par 04 septembre 2008 2 commentaires

J'ai eu ma première gratte électrique à quinze ans. Mes parents étaient cool, pour mon anniversaire ils m'ont emmené à Pigalle. Quand on est entrés dans la boutique un peu louche - rue de Douai - j'en menais pas large, mais j'étais fier de mon coup trente minutes plus tard, une copie Les Paul Black Beauty sous le bras (1600 F d'occaz). J'ai dormi avec le soir même. Un rêve devenu réalité.  Je l'ai encore, accrochée au mur, dans le séjour. "It's been a long time since I rock and roooolled... "

[1]La drogue (c'est pas bon)

Un tout premier concert à seize ans, à la MJC, devant cinquante personnes. Un article dans la presse locale avec une photo noir et blanc. Classe ! On a joué quatre compos jazz rock et on s'appelait Art Ensemble of [le nom du bled]. Marc - de la MJC - a enregistré les deux set sur son magnéto et nous a sorti une cassette. Collector, introuvable (je sais plus ce que j'en ai fait). En terminale le groupe a splitté à cause du BAC. Pas eu le temps de tomber dans le sexe ni la drogue. De toute façon, ça m'aurait rendu malade1. Le rock c'est pas pour les mauviettes.

[2]Trop sérieux, s'abstenir

Le temps passe, pas le RnR. On va monter un groupe avec Louis (batterie). On cherche un bassiste, des chanteuses, chanteurs, choristes etc. Auditions dès que possible, for real ! 2

A vos cassettes !

Lors d'une réunion de travail cette semaine, Tom de l'agence Tukilik m'a passé ce lien vers le site www.mxp4.com qui ressemble à un vieux rêve d'ex fan des sixties. La consommaction s'applique-t-elle aussi à la zicmu ? C'est moins évident que la vidéo, plus abstrait la musique, que de composer des images. Les nouvelles technos peuvent-elles rendre la création musicale aussi simple, facile et ludique que la vidéo sur mobile ? Peut-on faire des Sun Sessions ou un Album Blanc 2.0 ? Y-a qu'à essayer ici.

A vos cassettes !

Haut de page

2 Commentaires

Z'auriez pas besoin d'une flutiste ? (traversière évidemment...)

sinon, je sais jouer du triangle...

Soumis par Mathilde (non vérifié) - le 10 septembre 2008 à 14h07

Je me présente pour le casting pour recruter... des choristes (et encore:p).

j'ai adoré: " Le rock c’est pas pour les mauviettes" ;-)

Soumis par Intissar (non vérifié) - le 04 septembre 2008 à 23h44

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas