SFR deviendrait fournisseur d'accès ADSL

Par 05 mai 2006
Mots-clés : Digital Working

D'après Les Echos, Franck Esser, PDG de l'opérateur mobile traditionnel, aurait annoncé à des analystes que SFR allait se lancer dans la fourniture d'accès ADSL en 2007. Ce nouveau levier de...

D'après Les Echos, Franck Esser, PDG de l'opérateur mobile traditionnel, aurait annoncé à des analystes que SFR allait se lancer dans la fourniture d'accès ADSL en 2007. Ce nouveau levier de croissance serait le fruit d'un partenariat avec l'opérateur Neuf Cegetel (le premier à avoir lancé une offre quadruple play).
 
L'opérateur mobile louerait le réseau de Neuf Cegetel pour l'accès à Internet et la VoIP. Rappelons que Neuf loue les capacités de SFR pour pouvoir proposer son offre de téléphonie mobile, Neuf Mobile. Une telle stratégie pourrait permettre à SFR d'afficher des tarifs globaux (fixe, mobile, ADSL).
 
SFR vient également d'annoncer la signature d'un accord avec Auchan. Le groupe compte également se lancer sur le marché des opérateurs virtuels à l'automne 2006 avec des offres commercialisées sous sa marque, Auchan.
 
Cette stratégie, de la part d'un groupe de distribution alimentaire, rappelle celle de Darty qui a annoncé le lancement prochain d'une Darty Box. Ces entreprises, qui ont une marque puissante, profiteront de leur réseau de magasins pour distribuer leurs offres.
 
(Atelier Groupe BNP Paribas - 05/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas