SFR lance la 3G pour le grand public

Par 10 novembre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

Elle est lancée, la 3G. L'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé aujourd'hui, le lancement commercial de la 3G pour le grand public et a présenté les détails de son offre, disponible dans...

Elle est lancée, la 3G. L'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé aujourd'hui, le lancement commercial de la 3G pour le grand public et a présenté les détails de son offre, disponible dans les 600 espaces SFR et les points de vente habituels de la téléphonie. Grâce à l'expérience de deux lancements en situation réelle, en mai 2004 pour les entreprises et en juin 2004 pour les abonnés grand public déjà clients de SFR, et grâce au partenariat stratégique et technique avec le premier opérateur mobile mondial Vodafone, SFR est le premier opérateur en France à lancer commercialement une offre 3G pour le grand public. Les deux maîtres mots de ce lancement sont : Visiophonie et Vidéo. L'opérateur a annoncé qu'il se basait sur le plébiscite reçu par les utilisateurs de la 3G depuis fin 2004 et qu'il pensait convaincre dans un premier temps les "connaisseurs" de la téléphonie mobile, vivant en milieu urbain ainsi que les professionnels en situation de mobilité régulière. Commercialisée à compter d'aujourd'hui, l'offre est lancée sur une gamme de huit téléphones (modèles Samsung, Motorola, Sony Ericsson, Sharp, Nokia) à des prix compris entre 199 et 459 euros. L'offre vidéo inclut des services de télévision en direct (avec les chaînes EuroNews, Fashion TV, i>TELE et CinéCinéma Info), des clips et le MMS Vidéo. L'offre comprend également l'accès à SFR Music, qui permet de télécharger sur son mobile des titres musicaux (à deux euros l'unité), des jeux 3D en haute définition. SFR indique que la facturation se fera à l'acte ou à la durée selon les services. Du côté des forfaits, l'opérateur annonce une gamme de sept offres commercialisées entre 46 euros (pour 3 heures de communications téléphoniques) et 142 euros (pour 15 heures de communications). Pour mieux ferrer les futurs clients de la 3G et les habituer aux nouveaux services de l'UMTS, SFR a annoncé qu'il offrait 10 heures de visiophonie par mois pendant les six premiers mois, la consultation de 20 séquences vidéo par mois pendant deux mois, ainsi que l'envoi de 50 MMS Vidéo par mois pendant les deux premiers mois. Au niveau de la couverture, l'opérateur a fait savoir que d'ici à la fin de l'année, les services 3G seront accessibles dans 64 des 104 communes qui en France comptent plus de 50.000 habitants (38 % de la population couverte). Fin 2005, l'ensemble de ces villes devrait être couvert. Hors des frontières hexagonales, l'offre SFR 3G sera accessible aux clients grâce à des accords de roaming signés avec les opérateurs partenaires du groupe Vodafone à la fin de l'année.
 
Le 30 novembre prochain, l'Atelier organise un événement en partenarariat avec les sociétés JFCOM et SFR. En savoir plus(Atelier groupe BNP Paribas - 10/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas