SFR lance le paiement électronique par carte bancaire sur son réseau GPRS

Par 28 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

Dans certains secteurs, des professionnels doivent assurer l’encaissement de leur prestation en situation de mobilité. Pour eux, la division Entreprises de SFR a mis au point un service...

Dans certains secteurs, des professionnels doivent assurer l’encaissement de leur prestation en situation de mobilité. Pour eux, la division Entreprises de SFR a mis au point un service d’encaissement électronique par carte bancaire via son réseau GPRS et compatible avec les terminaux monétiques GPRS existants.

Selon l’opérateur, il suffirait de 5 secondes pour acheminer une autorisation de paiement auprès des banques « contre 17 à 20 secondes sur un réseau téléphonique fixe classique et 12 secondes en mode RNIS ». Les autorisations et les télécollectes émises par le terminal de paiement électronique (TPE) sont présentées à TNS (Transaction Network Services) – qui se charge de livrer les transactions aux serveurs de traitement bancaire de la banque à laquelle le commerçant est affilié.

Pour cette offre spécifique, sur laquelle SFR s’est alliée aux établissements du Crédit Lyonnais, l’opérateur a mis au point un abonnement « M2M Monétique », accessible pour 5,50 euros par mois (HT), auquel s’ajoute une option « M2M », qui prévoit pour 2,50 euros l’utilisation de 2 Mo GPRS. Selon SFR, cela correspondrait à 2000 transactions ou 1000 demandes d’autorisations.

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas