SFR lance le plus petit forfait du marché

Par 29 septembre 2004
Mots-clés : Digital Working

L'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle offre, destinée aux personnes qui n'auraient pas encore cédé à l'usage d'un téléphone portable mais...

L'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle offre, destinée aux personnes qui n'auraient pas encore cédé à l'usage d'un téléphone portable mais pourraient adhérer à un service de communications limitées et irrégulières.
SFR Accès, le nouveau forfait de SFR, vise en fait les clients de l'opérateur « qui souhaitent équiper d'un mobile une personne proche » (parents, grands-parents, etc.), les consommateurs « ayant un revenu limité » et plus généralement les utilisateurs qui souhaitent être joints partout et à tout moment sans avoir de gros besoins d'appels.
La cible est bien visée. SFR présente son nouveau forfait comme une offre «  construite sur le principe de la téléphonie fixe mais avec tous les avantages de la mobilité ». L'abonnement, de 7 euros par mois, comprend 10 minutes de consommation gratuite . Il autorise une rétractation du client au bout de deux mois seulement et lui permet de ne payer que ce qu'il consomme (tarification à la seconde dès la première seconde) au prix de 0,50 euro la minute.
Pour 30 minutes de consommation, il en coûtera donc au particulier 17 euros par mois, en additionnant le prix de l'abonnement et les communications. Pour 10 minutes – dans le cas d'une consommation très faible, donc – la facture s'élèvera tout simplement à 7 euros. Pas très cher, à condition de rester dans cette fourchette de consommation assez restreinte et de ne pas devenir un « mobile phone addicted  » (c'est le risque !).
(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas