SFR obtient l'exclusivité des droits mobiles pour la Coupe du Monde de football 2006

Par 12 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

SFR obtient l'exclusivité des droits mobiles pour la Coupe du Monde de football 2006

L'opérateur annonce l'acquisition des droits mobiles exclusifs pour les 64 matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet 2006. SFR mise sur la 3G et, pour convaincre les Français, il les prend par les sentiments.

"SFR permettra à ses clients de retrouver en exclusivité, sur leur mobile 3G, toutes les vidéos officielles de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et de suivre ainsi, match par match, l'ensemble des équipes participant à la compétition. Pendant chaque match, SFR proposera de visionner en quasi temps réel chaque but et donnera accès, dans les 5 minutes qui suivent le coup de sifflet final, à des programmes vidéo résumant les grands temps forts et les buts de chacun des 64 matchs", détaille l'opérateur dans son communiqué.

Le pari est-il judicieux ? Il faudra attendre la compétition pour savoir si l'impatience entraînera les abonnés 3G sur la chaîne dédiée à l'évènement du portail Vodafone Live.

SFR l'a prouvé, à coup de matraquage publicitaire, il peut faire des miracles ou presque. Pour le lancement de la 3G, l'objectif était d'atteindre 500 000 abonnés fin 2005. Les campagnes de publicité lui ont permis d'atteindre 300 000 abonnés 3G le mois dernier. L'opérateur compte sur les fêtes de fin d'année pour atteindre les objectifs affichés.

Dans le même temps, SFR lance une offre de gestion de téléphone d'entreprises. Son objectif est d'atteindre 100 000 clients fin 2006. L'opérateur souhaite renforcer son offre "entreprises" pour qu'elle représente une part significative de son activité (20 % d'après Pascal Rialland, directeur général de SFR entreprises).

(Atelier groupe BNP Paribas- 12/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas