SFR et Telegate main dans la main pour les renseignements téléphoniques

Par 29 août 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

SFR et Telegate, leader européen des renseignements téléphoniques, viennent de conclure un accord aux termes duquel Telegate assurera le service annuaire de l'opérateur de téléphonie mobile dès...

SFR et Telegate, leader européen des renseignements téléphoniques, viennent de conclure un accord aux termes duquel Telegate assurera le service annuaire de l'opérateur de téléphonie mobile dès le 2 novembre 2005, date de libéralisation du marché français des renseignements téléphoniques.

Telegate, deuxième acteur sur le marché allemand des renseignements, a racheté fin juillet la société Scoot, spécialisée dans le renseignement téléphonique. Ainsi, Telegate récupère ainsi le numéro "118 000" qui avait été attribué à Scoot dans le cadre du tirage au sort organisé début juin par l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes). Les renseignements téléphoniques de SFR ("Annuaire Express") seront donc accessibles à ce numéro dès le 2 novembre.

En France, près de 40 % des appels vers les renseignements sont passés depuis des mobiles. Pour rendre ce marché concurrentiel, l'Arcep a décidé de suivre les recommandations du Conseil d'état : supprimer le "12" pour que tous les opérateurs puissent lancer leur service de renseignement avec un même format de numéro, commençant par "118".

Le "12" ne sera plus accessible à partir du 3 avril 2006.

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/08/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas