Sharp reste le constructeur leader de mobiles au Japon

Par 21 mai 2008

Selon les derniers résultats de l’étude publiée par MM Research Institute, avec 25% de parts de marché, Sharp confirme pour la 3e année consécutive sa place de leader des ventes de téléphones mobiles au Japon en 2007. Le géant japonais de l’électronique a ainsi réalisé un nouveau record en boostant ses exportations de téléphones de 23% par rapport à l’année précédente pour un total de 12,76 millions d’unités. Sur l'ensemble du marché japonais, les ventes de téléphones ont, elles aussi, augmentées de 2,9% pour un total de 50,76 millions d’unités.

Panasonic mobile confirme lui aussi sa 2eme place avec 14,5% de parts de marché. Quant à Fujitsu, il se hisse de la 5eme à la 3eme place avec 11.5% ses parts de marché. Toshiba et Nec, respectivement 4eme et 5eme, ont chacun perdu une place dans le classement par rapport à l’année précédente quand Sony confirme sa 6eme position.

Globalement, les trois premiers constructeurs ont chacun augmenté leurs ventes et leurs exportations tandis que les entreprises classées de la 4eme à la 6eme place ont vu leurs exportations chuter.

[Via : Wireless Watch Japan]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas