Sherlock Holmes s'affiche sur Internet!

Par 19 janvier 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Passionnés du détective à la pipe et de son fidèle acolyte, réjouissez-vous! Le site SSHF (Société Sherlock Holmes de France) s'intéresse pour vous au charismatique anglais. Secrets, actualités...

Passionnés du détective à la pipe et de son fidèle acolyte, réjouissez-vous! Le site SSHF (Société Sherlock Holmes de France) s'intéresse pour vous au charismatique anglais. Secrets, actualités, travaux critiques, vous deviendrez en quelques clics des Holmésologues en puissance!

Vous faites partie des grands admirateurs de Sherlock Holmes ?
La SSHF vous tend les bras!
(cliquez pour agrandir)
La SSHF recense un très grand nombre d'informations ayant trait à Sherlock Holmes et à son célèbre géniteur, Conan Doyle, de la totalité des enquêtes du détective aux émissions de radio, pièces de théâtre et films qui lui ont été consacrés. Et ce classement réserve quelques surprises: ainsi on découvre qu'il existe plus de 260 films sur les enquêtes -loufoques ou très sérieuses- du privé à la pipe. Ce chiffre paraît d'autant plus important qu'il dépasse nettement la totalité des œuvres cinématographiques consacrées à Jésus Christ!

Après la Holmèsologie, la Rouletabillologie?
(cliquez pour agrandir)
Les passionnés devraient trouver leur bonheur dans la rubrique Holmèsologie, qui s'intéresse aux personnages, aux aventures et aux interprètes de Sherlock Holmes. Ils pourront aussi découvrir les nombreux travaux critiques et articles qui concernent le détective. Ainsi, une étude s'intéresse aux rapports qui existent entre Sherlock Holmes et... Buffalo Bill!
 
Des rubriques Forums et Votre avis sur laissent également la parole aux internautes pour qu'ils s'expriment en toute liberté sur leur idole.
 
Et il existe même une rubrique Actualités, qui décortique tous les évènements, films, ouvrages et séminaires, ayant trait au célébrissime privé. Le mythe de Sherlock Holmes est éternel!
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 19/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas