ShopBeautyNOW : une plateforme e-commerce B to B pour les professionnels de la beauté

Par 23 décembre 2011
IBS

ShopBeautyNow est une plateforme e-commerce B to B qui permet aux professionnels de la beauté de rester connectés toute l’année, en dehors des salons et autres événements live. La plateforme prétend répondre, grâce aux outils digitaux, à un véritable besoin de la part de l’industrie de la beauté.

Questex Media Group LLC a créé un partenariat avec OurBond Inc. pour créer une nouvelle plate-forme d'e-commerce consacrée exclusivement aux professionnels de la beauté. Chaque année, Questex rassemble les principaux fournisseurs et les professionnels de la beauté à l'International Beauty Show, un événement live où les fournisseurs peuvent dévoiler leurs nouveaux produits à l'industrie. ShopBeautyNOW.com permet aux professionnels de la beauté de se fournir tout au long de l'année, en dehors des événements live, et de maintenir un lien et des opportunités professionnelles tout au long de l'année.

Une version digitale du International Beauty Show pour un accès partout, tout le temps

La plate-forme permettra aux exposants de l'IBS de disposer de vitrines virtuelles et de proposer des offres à leurs clients tout au long de l'année. ShopBeautyNOW est également une vraie plate-forme d'e-commerce qui permet aux fournisseurs d'accepter des commandes et de vendre leurs produits en ligne. Selon le CEO de Questex Media Group, Kerry C Gumas, ShopBeautyNOW.com « offre l'opportunité de proposer à nos exposants un modèle pour rester en contact avec leurs clients professionnels de la beauté à tout moment et en tout lieu. » Bref, ShopBeautyNOW.com permet aux exposants de l'IBS d'augmenter leur visibilité et de faire des affaires toute l'année.

Dans l'industrie cosmétique, l'e-commerce B2B est largement sous utilisé

Cette initiative met en avant le fait que le marché cosmétique B2B en ligne est largement sous utilisé. Ce marché représente des opportunités commerciales de l'ordre de 30 milliards USD mais, comme le fait remarquer Tony D'Avino, EVP de la division Beauty, Spa & Wellness de Questex, « bien que 77% des professionnels de la beauté commandent déjà des produits en ligne et que 73% se disent prêts à acheter en ligne au cours des 12 prochains mois, il n'existe pas d'outil en ligne consacré exclusivement à ce marché et proposant à la fois des possibilités d'achat et un contenu dense destiné aux professions de la beauté, du bien-être et des spas. » ShopBeautyNOW.com entend assister l'industrie cosmétique dans cette transition vers le digital et combler ce vide.

 

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas