Quand le shopping mobile se fait par reconnaissance vocale

Par 21 décembre 2012 Laisser un commentaire
woman shopping using her smartphone

Maluuba propose depuis peu la reconnaissance vocale pour supporter la recherche vocale d'articles. Un pas de plus vers l'expérience d'achat du futur.

 

L'application d'assistance vocal Maluuba a lancé sa fonctionnalité de shopping en ligne qui permettra aux utilisateurs d'obtenir, pour la période des fêtes, de l'information sur un article. Alternative à Siri pour les Android, l'application a été conçue pour proposer plus de fonctionnalités, et la reconnaissance vocale naturelle, que l'application Voice Search développée par Google. La nouvelle version met la reconnaissance vocale à portée des utilisateurs pour leurs achats de fin d'année, et peut répondre à des demandes comme « Où puis-je acheter des chaussures ? » ou « Je cherche un nouveau mixeur ». Maluuba s'est associé avec des moteurs de recherche pour afficher des résultats sur un certain nombre de sujets, et ce lancement à été l'occasion pour Best Buy et Walmart d'associer leur offre de produits, tout comme pour Google Shopping hors États-Unis.

La voix pour s'organiser, partager avec ses amis et explorer les environs

Maluuba utilise son API langage naturel pour une variété de fonctions auxquelles recourent les détenteurs de smartphone. L'application réalise un certain nombre de tâches de communication, comme lancer un appel, envoyer des textos ou des e-mails. Elle présente également des fonctionnalités sociales et d'organisation : une fois connectés à Facebook, Twitter ou Foursquare, les utilisateurs peuvent publier ou s'enregistrer et partager les résultats de leur recherche par reconnaissance vocale. Leur partenariat avec Wolfram Alpha et Yahoo leur a permis d'élargir le champ de l'application dans les demandes simples. La fonctionnalité de shopping n'étend pas seulement les possibilités d'utilisation de Maluuba, mais elle est également susceptible d'encourager les commerçants à contourner les obstacles liés aux interfaces que rencontrent parfois les clients.

Des entrées triées par prix, marque ou catégorie

Le shopping avec Maluuba ne se limite pas à la reconnaissance vocale. Les résultats lancent une interface tactile qui permet au client de les filtrer sur le prix, la marque ou la catégorie d'une façon peut-être plus rapide qu'en affinant la recherche par la voix. Ceci dit, c'est également possible : on pourrait dire « Je veux acheter une nouvelle veste d'American Eagle ». Une fois l'article trouvé, on peut l'acheter au travers de l'application et le partager sur les réseaux sociaux. Maluuba gagnerait à s'associer à d'autres partenaires et à améliorer son interface de payement, mais le secteur du commerce mobile peut déjà tirer parti d'une façon plus intuitive de faire ses achats, surtout pendant la période des fêtes.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas