Shopping dans mon réseau social

Par 27 janvier 2011
interface de paiement intégrée à Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg se met à l'heure du shopping. En effet, l'arrivée d'une interface de paiement intégrée à Facebook pourrait bien être un nouveau pas vers de nouveaux usages.

Facebook is everywhere ! Il nous permet au quotidien de partager photos, vidéos, articles de presse et autres liens Internet… Mais que faisons-nous sur le web quand nous ne sommes pas sur notre réseau social…

Pour ma part, mon esprit toujours en veille trouve de quoi satisfaire sa curiosité intellectuelle en dévorant l'actualité instantanée de la Toile… Mais il lui arrive aussi parfois de se perdre dans les méandres des sites dédiés au e-commerce et de s'adonner à un shopping des (plus) raisonnables (évidemment).

Et voilà que le réseau social de Mark Zuckerberg se met à l'heure du shopping. En effet, l'arrivée d'une interface de paiement intégrée à Facebook pourrait bien être un nouveau pas vers de nouveaux usages.
C'est Asos, une marque de prêt-à-porter du Royaume Uni, qui ouvre sa boutique facebookienne en ligne. Plus besoin d'aller voir ailleurs pour faire ses emplettes.
L'application a été développée par une agence américaine du nom de Usablenet et offre une nouvelle expérience de consommation aux friends.

Une nouvelle pratique qui pourrait nous rendre de plus en plus addictifs à notre social network… Et surtout, oublier les heures qui tuaient parfois, à coups de pourquoi… Comme aurait pu dire un certain Jacques Brel s'il avait eu un compte Facebook : "ne me quitte pas"…
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas