ShopSavvy compare les prix en boutique à partir d'un code à barres

Par 03 février 2009 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

L'application mobile développée numérise l'identifiant d'un produit. Elle affiche ensuite l'ensemble des points de vente qui le proposent à proximité ainsi que les prix pratiqués.

ShopSavvy propose un service de comparateur de prix qui s'adapte à l'environnement de l'utilisateur : il a développé une application qui permet de photographier le code-barre d'un produit avec son téléphone portable et d'obtenir la liste des magasins qui le proposent, en ligne ou à proximité. Ce, après avoir localisé la position du propriétaire du mobile via GPS. Les prix pratiqués sont aussi affichés. L'utilisateur peut aussi obtenir plus d'informations sur l'objet et d'être guidé jusqu'à la boutique proposant les prix les plus attractifs, s'il s'est intéressé aux boutiques physiques le proposant.
Une information lisible
Le système est l'un des dix à avoir été sélectionnés cette année par le forum Netxplorateur, dont L'Atelier est partenaire. Avec l'application, le mobinaute lit les commentaires laissés par ses pairs sur l'objet qui l'intéresse, afin de s'en faire une idée critique. Un système de "scroll" donne la possibilité d'accéder directement à l'information souhaitée, selon le degré de satisfaction. Le but étant de proposer une information la plus claire et lisible. Toujours dans une optique de simplicité, l'éditeur de la solution insiste sur la maniabilité du système : design intuitif, affichage des options par icône...
Des serveurs hébergés dans les nuages
Une fois qu'il a sélectionné une boutique, l'individu se voit ainsi proposé deux choix : appeler le magasin ou s'y rendre. Dans le cas d'un achat non immédiat, il peut créer une liste de favoris. Il est aussi possible de créer une alerte afin d'être prévenu si le tarif d'un objet a baissé et correspond au budget enregistré. Ou d'envoyer le lien d'une boutique à un ami par mail. Pour le moment, le service n'est disponible que sur les portables utilisant la plate-forme Android. D'ailleurs, l'application a déjà gagné le prix décerné par l'Android Developer Challenge.

Haut de page

1 Commentaire

Orange a sorti ce service il y a des mois! C'est compatible avec 300 000 téléphones et la recherche se fait chez 1000 marchands, quel intérêt d'attendre des mois la sortie de ShopSavvy ????

Soumis par LOL les copieurs! (non vérifié) - le 17 février 2009 à 10h25

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas