Off-shore programming : PeopleSoft étend ses opérations en Inde

Par 16 mai 2003
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud

La série d’annonce en matière d’off-shore programming continue. Après les grandes SSII comme IBM, CSC, EDS, CGEY…, l’éditeur PeopleSoft renforce ses effectifs en Inde avec la création d’une ...

La série d’annonce en matière d’off-shore programming continue. Après les grandes SSII comme IBM, CSC, EDS, CGEY…, l’éditeur PeopleSoft renforce ses effectifs en Inde avec la création d’une nouvelle structure d’implémentation, de développement et d’assistance, à Bangalore. Pour créer ce centre, PeopleSoft est partenaire de Hexaware, intégrateur de systèmes, leader en Inde.

PeopleSoft compte développer considérablement celui-ci au cours des deux prochaines années. « L’établissement basé en Inde offrira une possibilité de configuration à distance et fournira un service de haute qualité, tout en réduisant le coût et le temps nécessaires d’implémentation et de mise à jour. Les clients pourront ainsi installer les logiciels PeopleSoft plus rapidement et à faible coût. » déclare la compagnie. PeopleSoft est présent en Inde depuis 1999 et possède des établissements dans trois villes importantes : Bangalore, Mumbai et New Delhi. La nouvelle structure de Bangalore ouvrira en juin.

Appuyant ce choix, le Meta Group, cabinet d’études, rappelle que « les éditeurs de logiciels d’entreprise qui utilisent un modèle global de services de développement et de mise en œuvre vont devoir changer leur stratégie… s’établir dans des régions éloignées pour l’implémentation et la configuration, au moment où la clientèle recherche les économies et la rapidité, leur permettra de jouer un rôle primordial ».

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas