Siebel annonce un chiffre d'affaires en hausse de 20 % sur un an

Par 13 janvier 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

La forte croissance enregistrée sur tous ses secteurs d'activité permet à Siebel, éditeur de progiciels en passe d'être racheté par son concurrent Oracle, déclare un chiffre d'affaires pour le...

La forte croissance enregistrée sur tous ses secteurs d'activité permet à Siebel, éditeur de progiciels en passe d'être racheté par son concurrent Oracle, déclare un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2005 largement supérieur aux attentes, s'établissant à 469 millions de dollars, soit une hausse de 20 % par rapport aux résultats du quatrième trimestre 2004 (392 millions de dollars).

Au troisième trimestre 2005, Siebel avait réalisé un chiffre d'affaires de 348 millions de dollars et tablait initialement sur un résultat compris entre 340 et 360 millions de dollars pour le dernier trimestre de l'année. L'éditeur évalue sa marge d'exploitation sur les trois derniers mois de l'année à 23 ou 24 % et indique une progression sur l'ensemble de ses secteurs d'activité.

Le chiffre d'affaires tiré des licences s'établit à 214 millions de dollars alors que les prévisions annonçaient plutôt un résultat compris entre 110 et 130 millions de dollars. Les revenus tirés de la maintenance (131 millions de dollars) et ceux émanant des divers autres services (124 millions de dollars) sont quant à eux conformes aux attentes.

Voilà des nouvelles qui ne manqueront pas de ravir Oracle, qui vient d'obtenir l'autorisation des autorités anti-trust américaines et de Bruxelles pour racheter Siebel.

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas