Sifflons en nettoyant!

Par 31 mars 2010 1 commentaire

Il paraît que ça existe depuis des années. Mais où étais-je donc ces dernières années pour avoir raté THE appareil qui tue, puisqu’il nettoie pour son propriétaire ?
De quoi parlé-je ?
Du robot aspirateur, pardi !

D’aucuns détestent faire la vaisselle. Je n’adore pas non plus mais s’il y a bien une tâche ménagère qui m’ennuie, c’est de passer l’aspirateur.
Ca prend du temps. On finit toujours par se salir en changeant le sac. On ne sait jamais si on est bien passé partout. Pour accéder à certains endroits, on risque au choix le torticolis, l’hernie discale ou la sciatique, sans même être sûr d’avoir bien nettoyé.
Et j’exagère à peine.

Le robot aspirateur, c’est la cerise sur le gâteau de tout réfractaire aux tâches ménagères physiquement et moralement dangereuses.

Concrètement, que fait cette nouvelle petite merveille, appelée le NaviBot ?

Il passe tout simplement l’aspirateur tout seul, silencieusement et parfaitement.

Ce robot est équipé d’une caméra et d’un système de navigation, le Visionary Mapping qui lui permettent de repérer les lieux.

D’un seul appui sur un bouton, il calcule la surface de la pièce et établit l’itinéraire de nettoyage le plus rapide et le plus efficace. Il va repérer aussi les obstacles : meubles, câbles etc.

Une fois son trajet établi, la « bête » s’enclenche et amorce son nettoyage sans jamais repasser deux fois au même endroit.

Et une fois sa tâche effectuée, on vous épargnera même le rangement de cet aspirateur magique puisqu’il revient tout seul à sa base.

Autre fonction de génie : on peut programmer l’heure du nettoyage. Pratique pour éviter de se faire rouler sur l’orteil.

Et comme il est petit, il pourra se faufiler partout sans difficultés.

Enfant, quand on me mettait devant la version Disney de la Belle au bois dormant, il y avait une scène qui me fascinait tout particulièrement. Celle où d’un coup de baguette, balais, serpillières, éponges nettoyaient la pièce comme par magie.
Alors imaginez ma joie en apprenant l’existence de cet appareil enchanté.

Mais la fainéantise a un coût : 450 euros.

Haut de page

1 Commentaire

[...] Sifflons en nettoyant! | Les parenthèses de L'Atelier parentheses.atelier.fr/robotique/article/sifflons-en-nettoyant – view page – cached Il paraît que ça existe depuis des années. Mais où étais-je donc ces dernières années pour avoir raté THE appareil qui tue, puisqu’il nettoie pour Filter tweets [...]

Soumis par Twitter Trackbacks for Sifflons en nettoyant! | Les parenthè (non vérifié) - le 31 mars 2010 à 23h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas