SingleClick étend l'accès des réseaux des PME

Par 08 janvier 2008
Mots-clés : Smart city

La société enrichie sa solution HomeNet Manager 4 d'une fonction permettant d'accéder à distance à des réseaux privés. Notamment destinée aux PME, elle permet l'accès aux données depuis différents systèmes mobiles.

Les réseaux privés vont pouvoir franchir un pas supplémentaire vers la mobilité. Ils seront bientôt accessibles à distance. L'éditeur SingleClick Systems annonce en effet l'introduction de cette fonction à sa nouvelle offre logicielle de gestion des réseaux à domicile et de PME, le HomeNet Manager 4.0. Concrètement, cette solution permettra à ses futurs utilisateurs de contrôler à distance tous les ordinateurs de leur réseau, ainsi que les périphériques afférents tels que des imprimantes ou webcams. Il rend également possible la création d'un réseau virtuel privé empruntable depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile (PDA, téléphone) à même de se connecter à Internet.
Accès à distance
Une fonction qui pourrait intéresser les fournisseurs désireux de proposer un service d'assistance à distance pour leurs produits. La nouvelle offre de SingleClick propose en outre un service de diffusion en streaming du contenu vidéo et audio. Autre fonction proposée : le partage de contenu via une simple plate-forme de messagerie électronique également proposée indépendamment de HomeNet Manager 4.0. Le logiciel, qui se veut simple d'utilisation, propose aussi un système de détection et d'identification automatique des appareils, et permet le transfert de fichier d'un système à l'autre sur le principe du copier collé.
Simplifier la gestion du réseau privé
"Face à la complexité de l'entretien et de la configuration d'un réseau fonctionnel et sécurisé, de nombreux consommateurs et PME n'ont d'autre choix que d'engager des professionnels. HomeNet Manager 4.0 fournit une solution complète pour accompagner les non initiés à ce type de technologie et les PME dans la configuration, la gestion et la sécurisation de leurs réseaux, ce en bénéficiant des fonctions utilisées dans des entités de grande taille", a déclaré Scot Zarkiewicz, président de SingleClick. HomeNet Manager 4.0 sera commercialisé à partir du 15 janvier prochain pour un prix de vente s'établissant à 49,99 euros. Pour le service d'accès à distance, qui est optionnel, il faudra compter 4,95 dollars chaque mois. 

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas