Le site de la COB intègre un nouveau moteur de recherche sémantique

Par 01 septembre 2003 9 commentaires
Mots-clés : Smart city

Partenaires technologiques, Sinequa - éditeur de logiciels et de services spécialisés dans l’accès intelligent à l’information - et ELP - fournisseur en technologie documentaire de la Commission ...

Partenaires technologiques, Sinequa - éditeur de logiciels et de services spécialisés dans l’accès intelligent à l’information - et ELP - fournisseur en technologie documentaire de la Commission des Opérations en Bourse (COB) -, ont œuvré pour la mise en place de la troisième version du site Internet de la COB.

« Concrètement, Intuition est venu compléter ADHOC, l’outil d’organisation documentaire d’ELP. ADHOC permet d’organiser et de structurer des contenus ainsi que l’arborescence d’un site web. Intuition apporte en complément les fonctions de recherche et de navigation sémantique, destinées à faciliter l’accès à l’information financière », déclare Bernard Charnomordic, directeur des programmes d’ELP, dans leur communiqué.

Le site rassemble désormais un portail définissant trois espaces dédiés : l’espace de l’épargnant, l’espace du gestionnaire et l’espace émetteur. Autre nouveauté du site, la rubrique « réglementation », jusqu’alors accessible par type de textes (règlements, instructions, recommandations et positions), l’est dorénavant également par thème (opérations et information financières, comptabilité et audit, OPCVM, sociétés de gestion, autres produits d’épargne, commercialisation, fonctionnement de la COB, comportement d’initié, manipulation de cours et diffusion de fausse information).

Intuition a la particularité de rechercher par le sens, ce qui le rend à la fois indépendant des mots employés dans la question et plus pertinent dans le choix des réponses renvoyées. Ainsi, le moteur de recherche et de navigation sémantique de Sinequa permet désormais de retrouver rapidement une information présente sur le site général. Sur le plan technique, Intuition incorpore une vaste gamme de fonctionnalités de recherche avancée.

En effet, il fonctionne simultanément sur des stratégies de recherche utilisant la linguistique (lexicologie et sémantique), les statistiques, la mathématique et la recherche structurée.

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/09/2003)

Haut de page

9 Commentaires

Quel que soit le browser, je n'arrive pas à lire la vidéo. Dommage, car l'article sur le mobile, méta-médi universel, était très intéressant. Cette vidéo existe-t-elle sous un autre format ?

Soumis par Seb (non vérifié) - le 07 mai 2007 à 09h40

Je confirme. Un comble pour un site sur l'actualité high tech !

Soumis par RV (non vérifié) - le 07 mai 2007 à 16h23

De mon côté, je n'ai eu aucun problème pour lire l'animation flash. Je l'ai lu avec Internet explorer et je n'ai rencontré aucun souci.

Soumis par Gaelle (non vérifié) - le 08 mai 2007 à 12h44

Cette video est en streaming flash ce qui rend sa lecture possible par n'importe quel type de navigateur avec un plug-in flash à jour.

Nénanmoins, nous mettrons cette semaine la video en accès via Youtube et/ou Dailymotion pour en faciliter la lecture, avec un lien depuis cet article.

Merci de votre fidélité au blog,

Cordialement

P. Nordey

Soumis par admin - le 08 mai 2007 à 18h40

Bonjour,
j'ai visionné la vidéo sans problème. Elle ne se lance pas toute seule, il faut cliquer sur 'play'. Le reportage donne à peu près les mêmes informations que l'article "Les stratégies marketing..."

Soumis par daniela (non vérifié) - le 16 mai 2007 à 17h22

Je n'ai pas réussi non plus à voir la video, dommage, l'article est passionnant.

Soumis par Carnoy (non vérifié) - le 12 juin 2007 à 10h24

j'ai tout essayé impossible de lire la vidéo et sur dailymotion on m'a gentiment expliqué que c'était pas l'heure !
C'est bien la sécurité mais quel boulet pour l'innovation !
Dommage...

Soumis par theulot (non vérifié) - le 15 juin 2007 à 16h31

j'ai tout essayé impossible de lire la vidéo et sur dailymotion on m'a gentiment expliqué que c'était pas l'heure !
C'est bien la sécurité mais quel boulet pour l'innovation !
Dommage...
PS je dois en plus m'y prendre à plusieurs reprises pour passer ce message !

Soumis par theulot (non vérifié) - le 15 juin 2007 à 16h32

Les commentaires sont validés avant d'etre affiches sur le site, ceci afin d'éviter les commentaires de type "spam" qui malheureusement sont tres nombreux.
Inutile donc de poster plusieurs fois le meme commentaire.

Quant au visionnage de la video, chaque entreprise applique sa politique de sécurité qui inclus notamment le filtrage des flux video.

Je vous conseille de faire remonter ce probleme à votre niveau afin d'acceder à cette video. Mais a partir de ce blog nous ne pouvons malheureusement rien faire.

Merci de nous lire,

Cordialement

P. Nordey

Soumis par admin - le 16 juin 2007 à 17h49

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas