Le site geoportail.fr est (enfin) accessible!

Par 04 juillet 2006 1 commentaire
Mots-clés : Smart city, Europe

Enfin! Depuis son lancement en grande pompe il y dix jours, le Géoportail lancé par l'IGN était resté inaccessible. Très peu d'internautes pouvaient y accéder puisque le site était saturé par la...

Enfin! Depuis son lancement en grande pompe il y dix jours, le Géoportail lancé par l'IGN était resté inaccessible. Très peu d'internautes pouvaient y accéder puisque le site était saturé par la demande (32 millions de visites en un week-end). Aujourd'hui, le mal est réparé. Le Géoportail permet de visualiser tous les territoires français avec une précision identique à celle de Google Earth sur Paris.
 
En outre, sur une carte, il est possible de faire apparaître le nom des routes, le relief ou encore la vue aérienne. Géoportail a trié pour les internautes les "lieux remarquables". En un clic, on accède au "Mont Saint-Michel", à "France Miniature" ou à "Fort Boyard".
La France? Non, sa miniature dans le 78 vue du ciel(cliquez pour agrandir)
Malgré les reproches de certains internautes concernant des l'interruption par de bugs, la navigation sur le site reste agréable et impressionnante.
 Une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel(cliquez pour agrandir)
On pourra regretter que les images ne soient disponibles qu'en deux dimensions. Cependant, on peut imaginer que ce sera l'une des évolutions du site qui vient seulement d'être lancé...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 04/07/2006)

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,
pouvez-vous (enfin) réveiller la veille de l'Atelier sur le sujet "Géoportail" ?
Merci

Soumis par Alain Chaumet (non vérifié) - le 17 août 2009 à 09h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas