Les sites d'emplois consultés par 49,5 millions d'Européens

Par 05 février 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Les sites d'emplois rencontrent un joli succès! Selon une étude menée par ComScore World Metrix, les sites Internet consacrés à la recherche d'emploi ont séduit en moyenne 49,5 millions...

Les sites d'emplois rencontrent un joli succès! Selon une étude menée par ComScore World Metrix, les sites Internet consacrés à la recherche d'emploi ont séduit en moyenne 49,5 millions d'Européens au cours du quatrième trimestre 2006, soit une progression de 7% par rapport à la même période en 2005. Les plus fortes affluences ont été enregistrées durant les mois d'octobre et novembre 2006. Et décembre reste traditionnellement le mois où les offres d'emplois sont les moins consultées, compte tenu de la période des vacances de fin d'années.

En Europe, le site d'emplois le plus consulté est Monster, qui a attiré au quatrième trimestre 7,9 millions de personnes, soit 16% du trafic vers ce type de site. Le deuxième site le plus populaire est celui de la Bundesagentür für Arbeit en Allemagne avec 2,8 millions de visiteurs, soit une part de marché de 6%.
 
Suivent ensuite le site français de l'ANPE (2,7 millions de visiteurs), StepStone (2,2 millions) et le site anglais JobCentrePlus (2 millions de visiteurs).
 
Rappelons que le taux de chômage s'éleve à 8,6% en France, à 5,4% en Grande-Bretagne et à 9,5% en Allemagne.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas