Les sites web s'identifient avec un seul numéro

Par 04 juillet 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le site Mypagenumber.com propose de lier sous un seul numéro son site Web et son adresse électronique. Les numéros symboliques seront mis aux enchères...

Le site Mypagenumber.com propose de lier sous un seul numéro son site Web et son adresse électronique. Les numéros symboliques seront mis aux enchères.
 
Un simple numéro peut aujourd'hui suffire à repérer immédiatement et facilement un site Web ou une adresse électronique. Un groupe de Zurichois a ainsi fondé le site Internet Mypagenumber.com.
Il proposera, à partir de samedi prochain - le 7 juillet - tout un ensemble de nombres - compris entre 1 et l'infini - sur sa page d'accueil. Les internautes pourront en choisir un comme mode d'identification pour leurs sites ou leurs adresses électroniques.
 
Un numéro tout-en-un
 
Donner un numéro, plutôt que l'adresse de son site ou de e-mail, parfois difficiles à retenir pour l'interlocuteur, devrait faciliter la navigation sur la Toile. Ainsi, lorsqu'une personne se rendra sur Mypagenumber.com et passera sa souris sur un champ contenant un des numéros présentés, le logo du locataire du numéro s'affichera. Et si l'on clique sur le champ en question, le site Web ou l'adresse électronique s'affiche automatiquement.
 
Une identification en un clin d'oeil
 
Pour bénéficier d'un tel service, les internautes intéressés peuvent louer leur numéro à l'année pour 33 euros. Les numéros déjà pris afficheront le nom de leur propriétaire. "Il faut […] s'attendre à ce que l'on se rue sur certains chiffres porte-bonheur. C'est pour cela que les chiffre comme 777 ou 111 sont mis aux enchères au plus offrant", explique Philipp, un des co-fondateurs de la plate-forme. Ce service est dans la droite ligne des services d'identification unique sur le web, comme Unik.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 04/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas