Six nouveaux outils Microsoft pour aider au déploiement de Vista dans les entreprises

Par 23 février 2007
Mots-clés : Smart city

Pour accélérer l'implantation du système d'exploitation Windows Vista dans les entreprises, la firme de Redmond vient de rendre disponible six outils téléchargeables gratuitement. L'outil...

Pour accélérer l'implantation du système d'exploitation Windows Vista dans les entreprises, la firme de Redmond vient de rendre disponible six outils téléchargeables gratuitement.
L'outil Microsoft Solution Accelerator for Business Desktop Deployement 2007 (BDD) est une mise à jour des recommandations et des pratiques à mettre en oeuvre pour déployer efficacemment Vista et Office 2007 sur les postes de travail.
 
L'Application Compatibility Toolkit (ACT) 5.0 se charge de vérifier la compatibilité des applications sous Windows Vista et, en cas d'incidents, aide l'utilisateur à trouver une solution. Le Windows Vista Hardware Assessment 1.0 effectue un inventaire détaillé du matériel.
 
Quant au Volume Activation Management Tool et au Key Management Servicepour Windows Server 2003, ils permettent d'activer massivement des licences, sans avoir à effectuer des validations poste par poste. Les administrateurs peuvent ainsi intégrer sur le réseau une clé d'activation centrale qui servira de certificat de validité pour tous les autres ordinateurs.
 
Le sixième et dernier outil est le fameux Virtual PC 2007, dont nous vous parlions il y a quelques jours. Il permet d'installer sur son poste de travail d'autres versions de systèmes d'exploitation en plus de celle que l'utilisateur possède déjà.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 23/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas