Skype : 1 milliard d'euros

Par 05 septembre 2007
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

L'information provient du quotidien Les Echos : les actionnaires de Skype viendraient de céder 5 % du capital de la société au groupe asiatique Hutchinson Whampoa. Skype, spécialiste de la voix...

L'information provient du quotidien Les Echos : les actionnaires de Skype viendraient de céder 5 % du capital de la société au groupe asiatique Hutchinson Whampoa. Skype, spécialiste de la voix sur IP, se valorise ainsi à un peu plus d'un milliard d'euros.
L'opération permettra à Skype de s'implanter plus solidement en Asie. Mais pas seulement : la société pourrait préparer son introduction en bourse ou l'entrée d'un investisseur stratégique.
Skype vient également de conclure un accord commercial avec E-Plus, troisième opérateur mobile allemand avec 9,8 millions d'abonnés. Ces derniers devraient ainsi pouvoir profiter de la technologie Skype sur un forfait haut débit à frais fixes.
Skype, qui vient de fêter ses deux ans, devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de plus de 50 millions de dollars. Certes, ce n'est pas grand-chose face aux géants que sont Google ou Microsoft, mais les créateurs de Skype sont confiants. "Skype compte plus de 50 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre susceptible d'au moins doubler chaque année", a rappelé ce matin dans Les Echos Mark Tluszcz, co-fondateur de Skype.
La société Skype devrait par ailleurs annoncer un important accord commercial concernant la Chine. Rendez-vous lundi...

(Atelier groupe BNP Paribas - 02/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas