Skype annonce sept partenariats pour asseoir son leadership

Par 04 janvier 2006

A deux jours de l'ouverture du Comsumer Electronics Show de Las Vegas, Skype a annoncé par voie de communiqué la mise en place de sept partenariats avec des industriels de l'électronique grand...

A deux jours de l'ouverture du Comsumer Electronics Show de Las Vegas, Skype a annoncé par voie de communiqué la mise en place de sept partenariats avec des industriels de l'électronique grand public dans le but de développer "l'écosystème Skype" et de renforcer son leadership dans le domaine de la voix sur IP. Sont concernés, entre autres, Kodak, D-Link, Netgear, Creative ou Panasonic.

Objectif de ses partenariats, qui visent tous à proposer des produits agréés Skype au grand public : déplacer " Skype hors du PC vers des combinés à part entière" afin de s'adresser " à une cible beaucoup plus large d'utilisateurs", explique un analyste d'IDC, Will Stofega.

Avec Creative, Skype veut développer un combiné autonome, capable de passer des communications sans connexion à un ordinateur, tandis que l'accord avec D-Link devrait permettre de commercialiser un adaptateur téléphonique Skype autorisant l'utilisation du service sur un téléphone traditionnel.

Combinés également au programme avec Ipevo : l'un, sans fil et l'autre, équipé de haut-parleurs, à destination des salles de réunion, tous deux connectés via USB à un PC.

Combiné sans-fil Ipevo, compatible Skype
Vtech et Panansonic collaboreront également avec Skype dans le but de fabriquer des combinés téléphoniques compatibles Skype. Le premier devrait proposer un téléphone USB, extensible jusqu'à quatre combinés, tandis que le second proposera un téléphone sans fil, fonctionnant tant sur Skype que sur une ligne traditionnelle.

Avec Kodak, il est question d'un service de partage de photos en ligne certifié Skype, permettant de discuter tout en échangeant ses clichés. Déjà disponible, ce service s'intitule Kodak Photo Voice. Enfin, un nouveau terminal de communications conçu par Netgear devrait être dévoilé aujourd'hui ou demain au CES de Las Vegas.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas