"Skype for Business" : l'offre qui cible les TPE

Par 13 mars 2006
Mots-clés : Digital Working

Les petites structures sont décidément l'une des cibles principales de Skype ! Après avoir lancé une offre pour les PME, c'est vers les TPE que le géant de la VoIP (Voice over Internet Protocol)...

Les petites structures sont décidément l'une des cibles principales de Skype ! Après avoir lancé une offre pour les PME, c'est vers les TPE que le géant de la VoIP (Voice over Internet Protocol) se tourne.
 
Et Skype n'est pas seul à cibler ce très grand marché. L'opérateur doit donc prouver que les reproches qu'on lui fait (notamment en matière de sécurité) ne sont pas fondés. Le pack dédié aux PME comprend le logiciel Skype, un casque bluetooth Plantronics, le panneau de contrôle Skype for Business Control Panel qui permet de gérer les communications de groupe et l'accès au site Skype for Business.
 
Skype est décidé à s'imposer sur le marché des professionnels. Les études se contredisent sur l'avenir promis à la VoIP dans les entreprises. Certains pensent qu'elle est sur le décollage. D'autres affirment que des réticences persistent. Ainsi, une étude du Gartner montrait que le coût d'un passage à la VoIP arrivait en première position dans les motivations des entreprises et qu'il était suivi de la fiabilité.
 
 "L'aperçu que Forrester a pu avoir du processus d'évaluation des grosses firmes européennes montre par ailleurs une insatisfaction sur deux aspects : sécurité et interopérabilité. Cependant, ces obstacles sont loin derrière le problème de la justification du coût", expliquait l'analyste. Reste à savoir si Skype saura convaincre...
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 13/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas