Skype Groups : l'offre Skype pour les PME

Par 26 octobre 2005

Skype à la conquête des entreprises ! Le leader de la voix sur IP (VoIP) lance une nouvelle offre : Skype Groups. Elle permet à une petite organisation de centraliser la gestion et la facturation...

Skype à la conquête des entreprises ! Le leader de la voix sur IP (VoIP) lance une nouvelle offre : Skype Groups. Elle permet à une petite organisation de centraliser la gestion et la facturation de plusieurs utilisateurs de Skype In, Skype Out ou Voice Mail.

"D'après les enquêtes que nous avons réalisées, nous savons qu'environ 30% de nos 61 millions d'utilisateurs enregistrés s'appuient sur Skype pour leurs usages professionnels. Nous répondons aujourd'hui à leurs besoins avec Skype Groups, qui va améliorer encore la satisfaction de nos clients en facilitant l'achat et la gestion de nos services", explique Niklas Zennström, PDG et co-fondateur de Skype.

"En particulier, les entreprises qui sous traitent des activités ou ont des équipes distribuées trouveront les services de Skype extrêmement rentables. Les gestionnaires n'auront plus à jongler entre de multiples abonnements de communications issus de multiples opérateurs ; avec Skype Groups, tous les employés sont une seule et même plate-forme de communications à un coût extrêmement compétitif ", poursuit-il.

La révolution Skype est en marche. Elle a permis à des millions d'internautes de réduire leurs frais téléphoniques. Cette nouvelle offre n'est pas un pas de géant mais plutôt la facilitation d'une pratique déjà concrète. Elle permettra à des milliers d'entreprises de sauvegarder les conversations écrites (de la messagerie instantanée), de transférer des fichiers ou de réaliser des téléconférences, à moindre coût.

Aux Etats-Unis, l'utilisation de la VoIP dans les entreprises est déjà courante.En revanche, en Europe, une étude du cabinet Forrester a montré que les firmes ont dû mal à faire le pas. Elles n'arriveraient pas à justifier les coûts de mise en place de cette technologie. A quand une offre Skype Big Groups ?

(Atelier groupe BNP Paribas- 26/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas