Skype lance ses premiers combinés mobiles !

Par 21 juillet 2006

La VoIP en situation de mobilité, c'est pour bientôt ! Cela frémissait au 3GSM de Barcelone . Skype lance les quatre premiers combinés qui permettent d'utiliser Skype quand l'on se trouve dans le...

La VoIP en situation de mobilité, c'est pour bientôt ! Cela frémissait au 3GSM de Barcelone . Skype lance les quatre premiers combinés qui permettent d'utiliser Skype quand l'on se trouve dans le rayon d'action d'une borne Wi-fi. Neuf avait déjà entamé la marche à la VoIP mobile en lançant Twin, son combiné dual-band GSM/Wi-fi .
Cependant, le pari de Skype semble être un peu différent. Si Neuf Cegetel s'adresse d'abord à ses concurrents et aux initiés, Skype mise sur la conquête du grand public. Le message est simple : vous utilisiez Skype chez vous et vous en étiez satisfaits, nous lançons des combinés qui vous permettront de l'utiliser dès lors que vous êtes près d'une borne Wi-fi.
"Nous voulons donner à nos utilisateurs la liberté de pouvoir se déplacer pendant leurs conversations et d'avoir accès à Skype où qu'ils soient, devant leurs ordinateurs ou n'importe où chez eux ou à leur bureau", indique Jérôme Archambeaud, DG de Skype France dans un communiqué.
Les téléphone Wi-fi de Skype : futurs killers du GSM ?  
Les quatre combinés qui ouvrent le bal sont : le téléphone Wi-fi Belkin pour Skype (F1PP000GN-SK), le téléphone WiFi Edge-Core pour Skype (WM4201), le téléphone WiFi NETGEAR pour Skype (SPH101) et le téléphone WiFi SMC pour Skype (WSKP100).
L'utilisateur reconnaîtra aisément l'interface à laquelle il fait face sur son ordinateur. Le communiqué précise que "les quatre modèles sont très faciles à configurer et à utiliser". Les retours des consommateurs en témoigneront. Le lancement de ces produits se fera "au cours du troisième trimestre".
(Atelier groupe BNP Paribas - 21/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas