Skype présente son téléphone mobile

Par 29 octobre 2007

L'entreprise lance son premier téléphone mobile basé sur sa technologie de voix sur IP. L'appareil permettra notamment aux utilisateurs du service de communication en ligne de communiquer gratuitement via leur mobile.

Skype s'associe avec l'opérateur 3 pour lancer son propre téléphone mobile, le Skypephone. Celui-ci permet aux utilisateurs du service de voix sur IP de communiquer entre eux par appel téléphonique ou messages instantanés, ce, gratuitement et sans restriction géographique. Un unique bouton permettra d'accéder à ce service de communication gratuit. Fonctionnant sur le réseau 3G, l'appareil autorise également l'utilisateur à passer des communications téléphoniques conventionnelles via le réseau de l'opérateur et permet de naviguer sur le web.
 
Du PC au téléphone mobile
 
"Skype permettait jusque là de réaliser des appels de PC à PC. Aujourd'hui nous proposons le même service sur mobile en partenariat avec l'opérateur 3. Grâce à 3, Skype vient de faire un pas de géant dans l'arène des communications mobiles. Seul un opérateur innovant tel que 3 peut remettre en question les idées reçues pour proposer un type de produits devant lesquels la majeure partie des opérateurs reculent", a déclaré Michael van Swaaij, président de Skype. Ce concept de communications mobiles gratuites fait en effet frémir les opérateurs craignant de voir leur modèle économique menacé. L'appareil mobile sortira d'ici la fin de l'année dans les pays européens où l'opérateur 3 est présent, ainsi qu'à Hong-Kong, Macao et en Australie.
 
Triple partenariat
 
Il sera en outre accessible dès cette semaine au Royaume-Uni pour environ 50 livres dans sa version à crédit rechargeable, et gratuitement avec souscription d'abonnement. Le combiné présentera la plupart des fonctions que l'on peut trouver sur les portables actuels. Sur le plan technique, le mobile comprendra notamment une caméra de 2 millions de pixels, un navigateur web, le Bluetooth ou encore un port MicroSD pouvant contenir une carte de 1Go maximum. Le Skypephone a notamment été développé en partenariat avec Qualcomm pour lequel l'entreprise a mis à disposition sa plate-forme BREW pour des fonctions de base telles que le répertoire et la messagerie.
 

 
 
L’Atelier groupe BNP Paribas
 
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas