Le 'Skypephone' de Netgear arrive en octobre

Par 14 septembre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

C'est officiel : l'américain Netgear a annoncé que son 'Skypephone' ferait son apparition en France courant octobre. Le 'Skypephone' SPH101 est un téléphone équipé d'une connectivité Wi-Fi qui...

C'est officiel : l'américain Netgear a annoncé que son 'Skypephone' ferait son apparition en France courant octobre. Le 'Skypephone' SPH101 est un téléphone équipé d'une connectivité Wi-Fi qui embarque le logiciel de voix sur IP Skype. Avec ses services Skype Out (appels vers les mobiles et les fixes) et Skype In (obtention d'un numéro de téléphone fixe), ce téléphone permet de profiter, à des tarifs préférentiels, de la VoIP dès qu'il repère un réseau Wi-Fi ouvert. 

Initialement prévu en juin, le 'Skypephone' de Netgear débarque enfin en France
 
Le SPH 101 permet également de bénéficier de l'ensemble des services proposés par le logiciel Skype comme la gestion des contacts sur écran couleur et le répondeur. Le 'Skypephone' aurait, selon Netgear, une cinquantaine d'heures d'autonomie en veille et trois heures d'autonomie en communication.
L'installation d'un port USB sur ce téléphone permet aussi la recharge de la batterie. Mais il est malheureusement dépourvu de tout navigateur Web qui lui aurait permis de se connecter à des hotspots.
 
Le 'skypephone' SPH101 est d'ores et déjà disponible en pré-commande dans certains magasins et sur Internet au prix de 279 euros.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas