SkyperfecTV et NTT ensembles pour la télévision sur fibre optique

Par 20 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail

Une des filiales du bouquet de chaînes de télévision par satellite japonais Skyperfect Communications (dont le nom commercial est SkyperfecTV), OptiCast, et les opérateurs télécom historiques NTT...

Une des filiales du bouquet de chaînes de télévision par satellite japonais Skyperfect Communications (dont le nom commercial est SkyperfecTV), OptiCast, et les opérateurs télécom historiques NTT East et NTT West, ont conclu un accord pour créer une nouvelle société commune le 26 décembre 2005. La nouvelle société aura pour objet la rediffusion de contenus télévisuels de SkyperfecTV sur le réseau en fibre optique à partir de février 2006.
Le service utilisera la même marque que le service actuel, " Hikari PerfecTV !" (ou Pikaper !), lancé en février 2004), et le nom de la société sera OptiCast Marketing. 51% de la nouvelle société seront détenus par OptiCast, 34% par NTT East et 15% par NTT West.
Lle groupe NTT affiche l'objectif de conquérir 30 millions d'utilisateurs pour la fibre optique d'ici 2010 (1,5 million chez NTT East en décembre 2005, et 1 million chez NTT West en septembre 2005). D'autre part, l'objectif de SkyperfecTV est d'accueillir 8 millions d'abonnés en 2010 (déjà 4 millions en décembre 2005, en 10 ans).
Les intérêts des deux partis se rejoignent, et ils créent une société commune pour promouvoir et commercialiser le service « Hikari PerfecTV ! », notamment auprès des abonnés de B Flet's (connexion Internet en fibre optique du groupe NTT).
Dans un premier temps, OptiCast Marketing va promouvoir le service auprès des abonnés résidant dans des appartements, à partir de février 2006, puis auprès des maisons à partir du printemps prochain.
Jap'Presse
Partenaire de l'Atelier
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas