Skyrock lance sa messagerie instantanée : Sky Messenger

Par 20 décembre 2005 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Face au succès phénoménal de sa plateforme de blogs (la première audience en France), Skyrock lance une messagerie instantanée pour les utilisateurs de Skyblogs. Sky Messenger est disponible au...

Face au succès phénoménal de sa plateforme de blogs (la première audience en France), Skyrock lance une messagerie instantanée pour les utilisateurs de Skyblogs. Sky Messenger est disponible au téléchargement pour un usage sur ordinateur mais aussi sur mobile.
"Après la radio et l'Internet, le mobile est une évolution naturelle pour notre groupe. La mobilité du Messenger est pour nous une application essentielle", commente Pierre Bellanger, le directeur de Skyrock. Rappelons que Skyblog, la plateforme de blogs qu'il a initiée, est la plus visitée en France. D'après une étude de Médiamétrie, son audience a enregistré une croissance de 130 % sur la dernière année.
Sky Messenger ne propose pas (encore) un service de VoIP. Elle est en relation directe avec Skyblog puisqu'elle permet de conseiller des blogs, de suivre l'actualité des blogs que l'utilisateur choisit. Le succès de Skyblog permet à Skyrock d'avoir à sa disposition une communauté. Saura-t-elle en tirer parti pour imposer sa messagerie instantanée ?
(Atelier groupe BNP Paribas - 20/12/05)

Haut de page

1 Commentaire

Bof je m'attendais a mieux,l'appli rame enormement... Et ils ont simplement essaye de copier MSN. De plus je trouve que les blogs ne rentrent pas assez en compte dans l'application.

Je travaille aussi sur un client IM mais avec Adobe Flex et AIR (du coup client identique pour la version on-line et bureau + multiplateforme garanti).

Soumis par Tom (non vérifié) - le 08 mai 2008 à 09h48

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas