Sleep.FM invente le réveil social en ligne...

Par 27 novembre 2007

Le site communautaire propose à l'utilisateur de se faire réveiller par les messages audio personnels de ses amis : messages vocaux, morceaux de musique, bruits.

Les réseaux sociaux vont-ils sonner la fin du légendaire réveil matin ? Aussi décalée que cette question puisse paraître, Ryan Spahn, le jeune créateur du site sleep.FM, y croit, et compte bien développer sa start-up lancée de fraîche date autour d'un concept simple : réveillez vous-même vos amis ! Celui-ci se targue en effet d'être l'inventeur du réveil matin social (Social Alarm Clock), en référence aux réseaux sociaux qui pullulent actuellement sur la toile. Son site, qui permet d'envoyer des messages audio à ses contacts, les diffuse une fois l'heure de réveil programmée par le destinataire venue.
Quand réveil matin rime avec copain
Sur Sleep.FM, tout repose sur la thématique des cycles humains que sont le lever et le coucher, l'éveil et le sommeil. L'espace virtuel proposé par l'interface se présente comme une chambre en 3D dans laquelle les membres de son réseau figurent dans des cadres photos fixés au mur. L'utilisateur inscrit peut dès lors faire parvenir toutes sortes de messages audio personnalisés à ses contacts, qu'il s'agisse d'un message vocal, d'un morceau de musique ou encore les deux en même temps. Ces derniers ne sont découverts qu'au moment du réveil de leur destinataire, à la seule condition que le PC reste allumé.
Un site prometteur
Si le concept et l'interface de Sleep.FM paraissent simplistes, ce nouveau venu dans l'univers des communautés en ligne a déjà fait parler de lui. L'entreprise de Ryan Spahn est passée près de la qualification pour faire partie des quarante meilleures start-up participant à l'édition 2007 du TechCrunch 40 aux Etats-Unis. Le jeune entrepreneur aura par ailleurs l'occasion de promouvoir son concept lors du prochain NY Tech Meetup. Une occasion supplémentaire pour Sleep.FM de s'attirer de nouveaux partenaires économiques et permettre ainsi le développement de cette "nouvelle forme de communication Internet" comme le clame son créateur.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas