Slingbox : la télévision mobile grâce à Internet !

Par 31 mai 2006

La TvIP est sur toutes les lèvres! Ce que propose Slingmedia, c'est la télévision sur Internet d'un autre genre. Il ne s'agit plus de faire passer les programmes via une box, enfin, plus...

La TvIP est sur toutes les lèvres ! Ce que propose Slingmedia, c'est la télévision sur Internet d'un autre genre. Il ne s'agit plus de faire passer les programmes via une box, enfin, plus seulement. La Slingbox se présente comme un petit boîtier que l'on relie à son décodeur, lecteur de DVD ou box et à sa télévision. Il permet d'accéder aux programmes disponibles, sur son ordinateur connecté à Internet qu'il soit portable ou fixe, dans le même pays ou sur un continent différent.
 
La Slingbox est lancée par une start-up américaine en Grande-Bretagne. Elle est disponible depuis plusieurs mois aux Etats-Unis. Ce boîtier permet d'emporter où que l'on aille sa télévision puisqu'elle transmet les programmes que vous pourriez regarder derrière votre écran sur votre ordinateur où qu'il soit.
 

La Slingbox permet d'embarquer sa télévision sur son PC
 
 "Le lancement de la Slingbox sur le marché britannique puis auprès des consommateurs européens est un évènement déterminant pour Sling Media. Et ceci d'autant plus que nous continuons à construire notre réputation internationale et à livrer la même expérience pour le consommateur que nous offrons aujourd'hui à nos clients américains et canadiens partout dans le monde", explique Blake Krikorian, co-fondateur et PDG de SlingMedia.
 
Et Slingmedia a bien choisir la date de son entrée sur le marché : "Nous sommes également très enthousiastes en ce qui concerne la date de lancement proche du début de la Coupe du monde prévue dans un peu plus d'une semaine", poursuit-il.
 
Embarquer son poste de télévision, oui mais sur un ordinateur équipé Windows... "La Slingbox redirige un seul flux de télévision en direct à partir d'une antenne basique", peut-on lire dans un communiqué. Un argument de choc pour les inconditionnels de football à la veille du mondial 2006. A quand le lancement français?
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 31/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas