SlingBox: la TV où je veux quand je veux!

Par 27 octobre 2006

Vous avez envie de regarder la TV mais n'êtes que rarement chez vous? Vous pouvez enregistrer vos émissions préférées, les visionner plus tard grâce aux programmes de vidéo à la demande, ou...

Vous avez envie de regarder la TV mais n'êtes que rarement chez vous ? Vous pouvez enregistrer vos émissions préférées, les visionner plus tard grâce aux programmes de vidéo à la demande, ou encore regarder certains programmes proposés par les opérateurs sur votre mobile. Mais si vous voulez encore plus de flexibilité, emparez-vous de la SlingBox !
Non, la SlingBox n'a rien à voir avec la Freebox et autres consorts. Cet adaptateur de la société Sling Media, qui coûte environ 260 euros, permet de rediriger un flux vidéo TV issu d'une télévision, d'un décodeur ou d'un magnétoscope vers un appareil mobile type PC portable, smartphone ou PDA. Pratique !
Une tablette de chocolat ? Un stepper ? Non, un adaptateur pour recevoir la TV sur son mobile. Si, si !
Le logiciel qui va de paire avec cette étrange machine, SlingPlayer Mobile, permettra de programmer et de contrôler son enregistreur pour visionner les émissions enregistrées.
Sony propose avec LocationFree un service équivalent. Mais pour le moment, celui-ci n'est disponible que pour les utilisateurs de la console PlayStation Portable.
Pour Blake Krikorian, le co-fondateur et directeur exécutif de Sling Media, "les gens apprécieront le mode de programmation de leur télévision de salon. Ils désirent tout simplement pouvoir en profiter partout où ils se trouvent que ce soit sur le PC de leur lieu de travail, dans chaque pièce de leur maison grâce à leur ordinateur portable ou partout ailleurs sur leur téléphone mobile".
Une autre bonne nouvelle ? L'application, qui n'était jusque là compatible qu'avec des smartphones et des PDA sous Windows Mobile, sera prochainement disponible pour les smartphones sous Symbian UIQ ou S60 suite à l'accord conclu entre la société américaine et le système d'exploitation.
Vous êtes séduit ? Préparez-vous, car si jusqu'à présent seule une dizaine de pays comme le Japon ou le Danemark pouvaient à ce jour profiter de cette nouvelle manière de regarder la télévision, la version Symbian OS du client SlingPlayer Mobile devrait débarquer en Europe à la fin de l'année.
(Atelier groupe BNP Paribas – 27/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas