Les smartphones tiennent tout aussi bien dans une montre

Par 06 octobre 2009 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

La W Watchphone consiste en une montre de poignée combinée à un kit mains-libres. Elle permet de téléphoner, mais embarque également des applications courantes sur les smartphones : GPS, photo, vidéo, MP3...

Pour Kempler & Strauss, les smartphones doivent viser la miniaturisation. Dans ce but, il a travaillé sur un appareil qui rassemble dans une montre une partie des fonctions qui font le succès des téléphones intelligents : écran tactile, GPS, lecteur MP3, photo, vidéo… Le système, baptisé W Watchphone, permet également de téléphoner via une connexion GSM quadribande. L’appel en lui-même s’effectuant à travers un appareil Bluetooth type kit-main libre. L’écran tactile est conçu de manière à permettre à l’utilisateur de composer un numéro ou rédiger un message sans devoir recourir à un stylet. Et ce malgré la taille relativement réduite de l’écran.
Plus de 100 heures de veille
Côté applications, la W Watchphone propose répertoire téléphonique, répondeur, sonneries diverses, vibreur... Mais aussi des solutions moins indispensables aussi : calendrier, calculette, jeux, etc. L’appareil propose évidemment une fonction de montre et de chronomètre. Enfin, il est possible d’insérer une carte mémoire SD dans l’appareil. Ce qui permet de stocker jusqu’à 4 Go de musique, d’enregistrement vocal, de photos... Cette montre dispose d’une batterie permettant jusqu’à 2 heures et demi de conversation et plus de 100 heures de veille. La W Watchphone est rechargeable par connexion USB ou à l’aide d’un chargeur.
En combinaison avec les kits mains-libres
Elle est prévue pour fonctionner avec les accessoires mains-libres Bluetooth déjà sur le marché. Ceux qui sont entre autre utilisés pour téléphoner en voiture. Si la W Watchphone s’adaptera facilement aux produits existants, Kempler & Strauss a lancé en parallèle de sa montre un accessoire de ce type baptisé "Communicator". Pesant moins de 50 grammes, il complète la montre sans provoquer d’encombrement excessif. Il fonctionne jusqu’à 50 mètres de distance. Il est également équipé d’un système d’élimination du bruit, afin de faciliter les conversations en extérieur. La montre sera vendue pour environ 200 dollars.

Haut de page

1 Commentaire

"Enfin, il est possible d’insérer une carte mémoire SD dans l’appareil. Ce qui permet de stocker jusqu’à 4 Mo de musique, d’enregistrement vocal, de photos..."
J'imagine que c'est plutôt 4 GO de mémoire, non?

Soumis par Tom (non vérifié) - le 07 octobre 2009 à 15h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas