Le smartshirt à l'assaut des professionnels du sport

Par 09 novembre 2011 1 commentaire
Smart-shirt E39 de Under Armour et Zephyr

Under Armour et Zephyr Technologies, deux entreprises Américaines se sont alliées pour mettre au point un t-shirt high-tech, véritable outil de support à la performance.

Les systèmes statistiques lors des grands événements sportifs sont de plus en plus complets, précis et sophistiqués.
Vitesse, distance, temps, tout est passé au crible... Ainsi il est possible de connaître la vitesse indécente du dernier Ace d'Andy Roddick (avoisinant les 245km/h), la distance d'une pénalité à tirer entre les perches d'un Dan Carter pour les amoureux de l'ovalie, ou bien les meilleurs temps secteur par secteur de Sebastian Vettel en F1.

Tous ces chiffres matérialisent les prouesses des athlètes (tant sur le plan tactique que technique) donnant le vertige à des personnes ayant plutôt un penchant pour les lettres. Mais pour les professionnels du sport, ce sont des données essentielles pour l'analyse des "performances externes" de leurs champions, mais aussi internes...

Under Armour et Zephyr Technologies, deux entreprises Américaines se sont alliées pour mettre au point un t-shirt high-tech, véritable outil de support à la performance. Ainsi les managers sportifs de grands clubs pourront évaluer les données physiologiques et le niveau de fraîcheur des organismes de leurs protégés.

E39 statistiques

Muni d'un capteur situé au niveau du sternum, ce maillot de nouvelle génération, baptisé E39, va permettre de mesurer en temps réel la fréquence cardiaque, la capacité pulmonaire, la température et l'activité physique de son porteur. Ces informations sont stockées dans le capteur (d'une capacité de 2Go) et peuvent être transmises par bluetooth vers un smartphone, une tablette ou un pc.

Où seront repoussées les limites de la performance? Avec plus de sécurité ? Une avancée innovante indéniable qui fait entrer le domaine médical sur le terrain du sport.
Un smartshirt dans la foulée de notre époque, car Smart, le monde est smart !

Haut de page

1 Commentaire

Bonjour,

ce produit doit être hors de prix ?
Un particulier peut-il y avoir accès ou l'usuage est-il strictement professinnel ?
Connaissez-vous des revendeurs ?

Soumis par antonin (non vérifié) - le 31 janvier 2014 à 13h41

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas