Le SMS accède aux bases de données

Par 11 février 2008 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Mobile Data Now commercialise une application permettant d'obtenir des informations depuis son mobile via le simple envoi d'un SMS, d'un e-mail ou d'un message instantané.

(cliquez pour agrandir)
Les fonctions de message texte des téléphones portables ouvrent l’accès aux bases de données de l’entreprise. Mobile Data Now lance la version commerciale d’un logiciel permettant d’obtenir des informations spécifiques depuis son mobile via l’envoi d’un SMS, d’un e-mail ou encore d’un message instantané. Pour obtenir les informations désirées, l’utilisateur n’a qu’à envoyer une requête écrite en langage naturel au numéro ou à l’adresse préalablement définis par l’administrateur. Exemple : pour disposer du bilan des ventes réalisées, il suffit d’envoyer le mot VENTES. Un message comportant les données demandées est ensuite reçu au format choisit, SMS, e-mail ou message instantané.
Deux modes d'accès
"Au moment où les professionnels ont besoin de consulter leurs stocks en temps réel ou de saisir des données client très rapidement, Mobile Data Now propose aux entreprises une solution simple et peu coûteuse pour se connecter à leurs bases de données, dans le cadre d’un travail à distance ou en déplacement", déclare Nick Bolton, président de la société d’édition. Cette solution d’accès à distance peut aussi être utilisée dans le cadre de la relation client ou pour rendre publiques certaines informations. Deux modes d’accès sont en effet prévus. L’un permet de restreindre l’accès à certains utilisateurs et de définir des règles d’authentification, l’autre autorise la consultation de données spécifiques par tous.
Interface administrateur web  
Autre fonction : l’ajout de données ainsi que leur mise à jour peuvent être réalisés à distance par le même biais. Par ailleurs, aucune modification ou installation sur le téléphone ou PDA utilisé n’est nécessaire, Mobile Data Now s’appuie sur les fonctions de communication déjà présentes dans l’appareil. La gestion de l’application s’effectue quant à elle depuis une interface web accessible grâce au logiciel Mobile Data Now. Celui-ci permet notamment de définir les groupes d’utilisateurs et d’associer des requêtes spécifiques aux bases de données ainsi consultables. Cette nouveauté actuellement présentée au Mobile World Congress est d’ores et déjà disponible sur le site de l’éditeur. Accessible gratuitement pour un utilisateur unique, elle n’est pour l’heure compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Windows.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Haut de page

2 Commentaires

merci

Soumis par simo (non vérifié) - le 16 avril 2010 à 22h26

bonjour,
Nous avons l'intention d'installer une banque de données de +25 millions d'abonnés repartie sur plusieurs pays de la sous région ouest Africaine.Elle pourra être seulement consulter que par le sms de ses abonnés et par les autorités compétentes.Pourriez nous aider á la conception et á la réalisation de cet projet? si oui vos suggestions et conseils seront les bienvenues.

Soumis par MAKARIMI (non vérifié) - le 02 juin 2013 à 20h38

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas