Les sociétés américaines s'intéressent à l'affichage numérique

Par 12 novembre 2007

L'affichage numérique, mode de communication dynamique intégrant les dernières technologies de visualisation, est au centre de la création d'un groupement d'entreprises aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, l'affichage numérique a désormais son association. Ce marché qui pèse aujourd'hui plus d'un milliard de dollars outre-Atlantique et qui enregistre une croissance rapide va bénéficier de l'appui des nombreuses entreprises aujourd'hui ralliées à un organisme nommé explicitement Digital Signage Association. L'affichage numérique est en effet un vecteur publicitaire qui grimpe. Il consiste à diffuser des messages et visuels publicitaires dynamiques via divers procédés et technologies tels que des systèmes d'écrans LCD, plasma, ou encore de projection.

Un mode de communication dynamique

Ces dispositifs publicitaires qui sont le plus souvent couplés à des solutions logicielles permettant de délivrer en temps réel et avec précision des images, des séquences vidéo, et même d'introduire une nouvelle forme d'interactivité avec les consommateurs. Elles peuvent également être contrôlées par Internet.  Soit un nouveau moyen pour les entreprises de communiquer avec une audience ciblée et une nouvelle façon de concevoir sa stratégie marketing et publicitaire. "Le secteur de l'affichage numérique a besoin d'une association dédiée, pouvant intervenir sur tous les segments de marché", a déclaré David Drain, directeur exécutif de l'association.

Développer un réseau de professionnels

C'est dans une logique de réseau qu'a été formé cette association qui comprend des poids lourd dans leur domaine que sont IBM, LG, ou encore des spécialistes de l'affichage numérique à l'image de Nanonation, Digitalsignagetoday.com, ou encore Dynasign. Développer la visibilité de ces acteurs via le site de l'association et la possibilité d'établir des relations stratégiques entre membres sont notamment au programme. Il est notamment prévu de favoriser l'échange autour de l'affichage numérique en relayant des avis d'expert, ainsi qu'en offrant une nouvelle tribune pour les dernières avancées en la matière.

L’Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas