Softbank Telecom met les technologies au service de la santé nipponne

Par 02 juillet 2007
Mots-clés : Smart city

L'opérateur télécom propose aux Japonais un service de gestion permanente de leur état de santé depuis un téléphone portable ou un PC...

L'opérateur télécom propose aux Japonais un service de gestion permanente de leur état de santé depuis un téléphone portable ou un PC.
 
Gérer sa santé 24h/24 pour diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. C'est ce que souhaite proposer Softbank Telecom. L'opérateur télécom lance, en partenariat avec la compagnie d'assurances Sompo Japan Himawari Life Insurance, une nouvelle compagnie qui y est dédiée. Baptisée Softbank Libra, elle s'intéressera en priorité aux maladies liées au style de vie: un grand nombre de Japonais souffre de problèmes liés au mode de vie urbain (mauvaise diététique, manque d'efforts physiques) comme l'obésité, le cholestérol, la pression élevée, ou le diabète.
 
Gérer son poids depuis son mobile
 
Ce nouveau service, intitulé Life Carrier, permettra aux utilisateurs de surveiller individuellement l'état de leur santé grâce aux technologies de communication (filaires et sans-fil) et aux terminaux mobiles. Les patients recevront quotidiennement sous forme de graphiques différentes informations concernant l'état de leur santé. Celles-ci leur permettront de mieux gérer les risques métaboliques mais aussi, pour ceux qui en ont besoin, leur régime. Le dispositif sera disponible sur les téléphones des opérateurs Softbank Mobile, NTT DoCoMo et KDDI.
 
Des professionnels à l'écoute
 
Des physiciens et des professionnels du secteur de la santé - infirmières, diététiciens, etc. - seront également joignables via un centre d'appel. Ils fourniront en permanence des informations individualisées aux patients qui le souhaiteront. Enfin, Softbank Telecom proposera un site web qui recoupera les différentes informations collectées sur les utilisateurs pour informer sur les habitudes et les styles de vie des consommateurs japonais.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas