Solution CRM : Eptica lève 2 millions d’euros

Par 04 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

Malgré un contexte difficile pour le secteur des solutions de gestion de la relation client (GRC, ou CRM en anglais), Eptica, éditeurs de logicielles de gestion de la relation client sur Internet ...

Malgré un contexte difficile pour le secteur des solutions de gestion de la relation client (GRC, ou CRM en anglais), Eptica, éditeurs de logicielles de gestion de la relation client sur Internet, a réussi une jolie performance : celle de lever 2 millions d’euros auprès de la structure du Crédit Lyonnais Private Equity. Ce dernier rejoint les trois actionnaires de référence de la société : SPEF Développement, Talento et le britannique Sydmor International.

Eptica est une spin-off du groupe EADS créée en 2001. Elle conçoit, édite et commercialise une suite de solutions logicielles de Gestion de la Relation Client par Internet : Eptica Email Management pour la gestion des e-mails entrants, Eptica Live Interaction pour les interactions en temps réel (chat, co-navigation) et Eptica Customer Behavior Analysis qui permet aux entreprises d’offrir une meilleure qualité de service grâce à une connaissance approfondie des habitudes, attentes, et besoins des clients.

Le positionnement « full web » d’Eptica, ses solutions sur mesure, rapides à implémenter et très éloignées des grandes applications CRM pharaoniques du marché, ont séduit ce nouvel investisseur. L’offre semble en effet s’inscrire dans le sens de l’histoire des besoins informatiques des entreprises…

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas