La solution de Wipro-ILOG va optimiser la logistique du premier fournisseur indien de gaz industriel

Par 16 mai 2003
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud

ILOG, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de composants logiciels d’entreprise, va mettre en place la solution de gestion logistique LMS (Logistics Management System) de Wipro Infotech ...

ILOG, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de composants logiciels d’entreprise, va mettre en place la solution de gestion logistique LMS (Logistics Management System) de Wipro Infotech, qui repose sur la technologie d’optimisation ILOG, pour Praxair India, leader indien sur le marché du gaz liquéfié.

LMS va permettre au gazier d’établir des plannings de transport pour la distribution du gaz à ses 250 clients institutionnels, et d’automatiser et de fiabiliser la gestion de la demande prévisionnelle. En effet, les processus de planification des livraisons et de prévision de la demande et les plannings de livraison étaient jusque-là élaborés entièrement manuellement, par le biais de tableurs Excel et du téléphone.

Praxair exploite trois unités de production en Inde, d’où 110 camions-citernes acheminent quotidiennement le gaz aux clients, à travers tout le pays. Le système Wipro, SSII indienne de premier plan, va offrir à Praxair une automatisation de la gestion des stocks gérés par le fournisseur. Les processus stratégiques de planification et de prévisions opérationnelles devraient s’en trouver optimisés.

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas