Solutions de gestion de contenus: Oracle acquiert Stellent

Par 06 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Oracle continue sa frénésie de rachats en acquérant l'éditeur américain Stellent, spécialisé dans les solutions de gestion de contenus, pour 440 millions de dollars cash. Ce rachat devrait être...

Oracle continue sa frénésie de rachats en acquérant l'éditeur américain Stellent, spécialisé dans les solutions de gestion de contenus, pour 440 millions de dollars cash. Ce rachat devrait être finalisé avant la fin de cette année ou, au plus tard, au début de 2007.
 
Grâce à l'application vedette de Stellent Universal Content Management, Oracle va pouvoir offrir une gamme complète d'outils de gestion de contenus. Les entreprises utilisent ce type d'application pour faire de la gestion de contenus Web, de la gestion collaborative, de la gestion documentaire ainsi que de la gestion d'archivage et d'objets multimédias sur une plate-forme unique.
 
Stellent compte plus de 4 700 clients dans le monde comme Procter & Gamble, Merrill Lynch, The Home Depot ou encore la British Red Cross.
 
Depuis 2005, l'éditeur américain de progiciels Oracle a déjà racheté plus de 25 sociétés pour un total de plus de 20 milliards de dollars. Et ce n'est peut-être que le début...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas