Solutions de stockage : Hewlett Packard et Cap Gemini Ernst & Young partenaires exclusifs

Par 24 novembre 2003
Mots-clés : Digital Working

Hewlett Packard et Cap Gemini Ernst & Young ont annoncé en fin de semaine dernière la signature d'un accord de principe autour de solutions et de services de stockage de données, incluant la ...

Hewlett Packard et Cap Gemini Ernst & Young ont annoncé en fin de semaine dernière la signature d’un accord de principe autour de solutions et de services de stockage de données, incluant la gestion du cycle de vie des données. Cap Gemini Ernst & Young prévoit d’apporter son expertise de conseil et de services, HP sa technologie matérielle et logicielle. Depuis 15 ans déjà, les deux entreprises sont partenaires, et 1000 entreprises clientes ont à ce jour bénéficié de leur expertise commune.

Selon les termes de l’accord de principe, Cap Gemini Ernst & Young a désigné Hewlett Packard comme son fournisseur privilégié de solutions et de services de stockage : de la même manière, CGE&Y devient l’intégrateur privilégié des solutions de stockage HP.

Le communiqué des deux nouveaux alliés rappelle à juste titre que les entreprises cherchent à toujours améliorer le mode de stockage et de recherche de leurs informations. Dans le même temps les directions d’entreprises font pression pour que leurs dépenses informatiques présentent un important retour sur investissement.

Dans le cadre de leur accord de principe, CGE&Y et HP vont proposer diverses solutions de stockage, dédiées à la gestion du cycle de vie des données, à la consolidation du système de stockage (qui comprend la migration de données), ainsi qu’au recouvrement des données après sinistre.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas