Solutions de stockage en réseau : Dell et EMC renouvellent leur partenariat

Par 14 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

L'union fait la force. Partenaires depuis 2001, EMC et Dell renouvellent leur alliance pour la fourniture de solutions de stockage en réseau jusqu'en 2011. Depuis ses débuts, cet accord s'est...

L'union fait la force. Partenaires depuis 2001, EMC et Dell renouvellent leur alliance pour la fourniture de solutions de stockage en réseau jusqu'en 2011.
 
Depuis ses débuts, cet accord s'est révélé très intéressant pour les deux firmes : en cinq ans, 34.000 systèmes de stockage Dell / EMC ont été livrés chez plus de 10000 clients. Ce résultat justifie le prolongement d'un rapprochement qui, selon Kevin Rollins, le CEO de Dell, apporte "aux clients une véritable valeur ajoutée et de réels atouts en termes de performances".
 
De plus EMC, qui fournit les solutions, est devenu grâce à ce partenariat leader sur le SAN. Quant à Dell, qui s'est occupé de la distribution et d'une partie de la maintenance, il s'est vu ouvrir les portes du Top 10.
 
Le chairman d'EMC a souligné ce succès : "Le partenariat EMC / Dell est l'un des plus réussis de notre industrie. L'alliance sans précédent des expertises de deux leaders tels que EMC et Dell a permis de transformer le paysage du marché du stockage. Nous étendons ce partenariat afin de garantir à nos clients communs la continuité de notre engagement et de notre constante innovation".
 
En 2001, le marché européen commençant à s'ouvrir au stockage, ce partenariat avait permis à Dell de se tailler une importante part de marché dans le secteur. En le renouvelant, c'est une place au Top 5 que la compagnie brigue désormais...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 14/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas